Les changements prévues pour Makoto. (Source: Dustloop)
En bleu les nouveautés par rapport au dernier post/edit pour plus de visibilité.
Le bien:
*Stargazer - Can be followed up on hit (2A/5A > 6A > 2D)
*Comet Cannon hitstun increased.
*Air grab has more hitstun
*Shooting star - Decreased startup time, total range has been increased. Pilebunker!
*Big Bang Smash has more hitstun
*B, C astroid vision - Paths adjusted
*Level 3 5D now comes out faster
*Lunatic Upper now has more air hit untechable time
*Mars Chopper has better prorationLe mal:
*Mars chopper - cannot cancel into any D followup (verify). Cannot cancel into Distortion Drives either
*5D - Untechable time decreased such that 5D(3) -> 2D(3) doesn't work in the corner. Can combo 2A/2B
*6B - Slower startup, decreased hitstun
*5cc - No longer combos into 6b against standing opponents
*Various D moves - Untechable time decreased
*Lightning Arrows - Bound properties removed
*Corona Upper (DP) - Can no longer be looped
*Comet Cannon: has slower startup, Level 3 version does not wallbounce
*CH j.B launches the opponent higher, opponent will tech before they land on the ground (verify)
Le neutre (ou discutable/à l'étude):
*6B - removed force crouch on hit
*Parry - Now has a cooldown where you can't parry again.
*Infinite Rush has more hitstun, cannot followup even in corner
Pré-analyse: Sa pique.
Si certaines choses peuvent être vues "normales" (possiblité de combo après un dragon, même whiffé volontairement), d'autres sont déjà plus pénalisantes (5CC>6B etc...
fail /
5D(3) > 2D(3) fail corner oki)
Mais le plus inquiètant reste cette petite phrase qui veut rien dire et tout en même temps:
Various D moves - Untechable time decreased. Sa siginfie donc que même si on arrive à trouver d'autre starter/launcher il est possible que les combos connues à base de drive fail tous (ou les combo techbles plus tôt). Gros nerf indirect de dommage donc.
Partant de ce constat et jusqu'à ce que les nouvelles frame data du drive de Makoto soient connues il semble indiqué de limiter la discussion à la recherche de combo starter/launcher et les finishers.
Mes impressions personnelles: makoto sera moins free to play character à la 1.10 (et dans l'état actuel des choses). L'argument de la difficulté de bien faire un D(3) n'étant à mon humble avis, qu'une question d'habitude.
Des idées circules déjà pour contourner certains problèmes (5d(3)>2D(3) = fail) comme 5D > 2B > 6A > 2D >... Donc rien n'est perdu. En revanche (ce qui rajoute à la mauvaise impression) on peut tout de suite voir que la proration va bien augmenter.
Le problème c'est surtout les drive qui vont voir leur untech time réduit. Mais dans quel mesure? Est-ce que les combo seront plus exigeants dans leur exécution ou carrément impossible?
Le flou à ce niveau limite rapidement la discussion sur la force de ce perso dans le futur...
Conclusion: Si au vu de ce qui est déjà en place dans le locktest il est légitime de s'inquiéter, n'oublions pas qu'il est encore très (trop) tôt pour se plaindre

En lisant un peu entre les lignes on peut seulement dire que Makoto sera un personnage qui fera moins mal qu'avant (dans ses combos), et que la réalisation de ses derniers sera plus exigeante.
*Visiblement l'Asteroid Vision et ses variantes va devenir le coup central de nos combos si j'en crois les changements et buff autour de ce coup. A voir.Wait & see
PS:Je mettrais ce post à jour dés qu'il y aura des news et que je les verrai. Naturellement n'hésitez pas à poster si vous avez de l'info avant moi (en mettant votre source svp

)
EDIT1: quelques nouveautés donc. certains neutre (les changements AV qui passe de neutre à bien)