I - Histoire du perso .Profil :Race : Vampire
Lieu de naissance : Transylvanie
Date de naissance : 31 Octobre
Poids : 31kg
Taille : 145cm
Type sanguin : Inconnu
Hobbies: Une petite pause Thé (ses accompagnements préférés sont les crêpes et les financiers)
Intérêts : le temps qui passe, les pauses thé.
Elle aime : Les choses sucrées (principalement les cake)
Elle n'aime pas : Etre fatiguée, les poivrons, le jus de tomates.
II - Pourquoi jouer ce perso ? Quels avantages, inconvénients ?Rachel est faible, tres faible. Ses combos ne dépassent pas les 3000 de dégâts, a moins d'avoir toutes les barres de Silpheed a disposition, et au moins 50% de chaleur. Alors quel est l'intérêt de jouer ce perso me direz vous ? Rachel est malgré tout ca un perso extrêmement stratégique, qui dispose de nombreuses armes (George XIII, Tiny Lobelia et la citrouille) qui permettent, bien gérés, d'infliger une sacrée pression a l'adversaire. La plupart des débutants vont avoir tendance a trop les utiliser, voire les spammer. Je joue ce perso car j'adore son design, son caractère, et surtout ses combos qui peuvent parfois avoir l'air interminables.
Ses avantages : Bonne pression a distance et mi-distance, un contre qui ne nécessite pas de timing particulier, un tres bon anti-air, et son drive, qui, bien géré, peut énormément déstabiliser les adversaires.
Ses inconvénients : Tres mauvais mix-up, une force offensive très faible, et son drive qui, mal géré, peut poser problème.
III - Moveset du perso, etc... - Citation :
- Drive:
Silpheed - Crée un vent, qui peut être contrôlable dans les 8 positions.
Appuyer sur n'importe quelle direction + D
Attaques spéciales :
Tiny Lobelia (peut être utiliser en l'air) 236 + A ,B, or C
George XIII (peut être utiliser en l'air) 214 + A
Impish Gypsophila (peut être utiliser en l'air) 214 + B
Sword Iris (peut être utiliser en l'air) 214 + C
Distortion Drive (utilise 50% de la jauge de chaleur) (peut être utiliser en l'air) :
Baden-Baden Lily 632146 + C
Tempest Dahlia (nécessite une barre de Silpheed) 632146 + B
Astral Heat (requiert les conditions pour lancer un astral) :
Calendula Clownesque : 222 + B
Ses coups : Overhead :4B : Coup très lent, mais puissant, qui retire une jauge de défense si on s'en protège.
En l'air :
B : Doit etre placé avec timing dans la garde d'un adversaire baissé. Ne permet pas, ou rarement d'enchainer après.
2C : Coup dont la puissance depend de la hauteur depuis laquelle il est utilisé. Depuis la hauteur maximal, c'est un fatal counter.
Dans les jambes :2B : coup rapide, plutôt prioritaire, souvent le plus utile.
3C : Coup tournoyant, de 3 à 7 hits suivant la durée du maintient du bouton C.
Anti-air6B : Coup très prioritaire, et très important dans le moveset de Rachel. Rapide et linkable, tout ce qu'on aime..
En l'air, C. Coup énorme, protégeant de toute les attaques venant d'au dessus.
IV - ComboVocabulaire :
j : Saut
dj : double saut
Transcites depuis cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=5jvF-4Va8CI (merci a Soniti de dustloop)
1) 0:00-0:04
2b 5b jc j.3db j.c 5b 6dc j.c 5b 3c 214a - 1735 dmg
2) 0:05-0:11
5b 2d jc j.b j.a dj j.b j.a j.b j.c 5b 5cdc 236b IAD j.b j.c j.214c land sj.c dj j.c - 1907 dmg
Combos avec George XIII :
3) 0:12-0:16*
5b 5cdc 214a 3c (1-hit) 236a (x2) 3c 214c 3c - 2760 dmg
4) 0:17-0:21
5b 5cdc 214a 3cd (3 hit) 236a (x2) 3c 214c 3c
5) 0:22-0:28
5b 5cdc 214a 2b 236a (x2) 6a 214c sj j.b j.c dj j.b j.c j.236a
6) 0:28-0:33
5b 5cdc 214a 2b 236a 5cc 3c - ~2200 dmg
7) 0:33-0:38
5b 5cdc 214a 3c 236a 5cc (236a whiff) 3c
0:38-0:47*
5b 5cdc 214a 3c (1 hit) 236a sj 8d 2d (lvl3) j.2c 236a dash 3c 214c 6c j.c dj j.c j.236a - 3847 dmg
9) 0:48-0:57
5b (6dc j.c x2) 5b 5cdc 214a 3c 236a (reculer un peu) 5cc (236a whiff) 3c -~3600 dmg
236b combos
10) 0:58-1:03*
5b 5cdc 236b dash 6a 214c sj j.b j.c dj j.b j.c j.236a - 2740 dmg
11) 1:03-1:07
5b 5cdc 236b dash 3d 5cc dash 3c - 1920 dmg
12) 1:07-1:12
5b 5cdc 236b IAD j.214c 6c j.c dj j.c - ~2900 dmg
Combos de prise :
13) 1:12-1:16*
b+c 7d dash 5b sj j.b j.a j.b j.c dj j.b j.c j.236a - 2237 dmg
14) 1:17-1:21
b+c 5b 2d 5cc 5cc 214b 3c 214a - ~2200 dmg
15) 1:21-1:27
b+c 7d dash 5b jc j.b j.c 2d jc (lvl2) j.2c 5b sj j.b j.c dj j.b j.c j.236a - 2809 dmg
Autre :
16) 1:27-1:32
6a 5b jc j.c 2d jc (lvl2) j.2c 5b sj j.b j.c dj j.b j.c j.236a - ~2500 dmg
17) 1:32-1:38
3c (attendre) 9d 5b jc j.b j.c 2d jc (lvl2) j.2c 5b sj j.b j.c dj j.b j.c j.236a - ~2100 dmg
18) 1:38-1:44
3c (attendre) 8d 5cc 236b dash 214c dash j.b j.c dj j.b j.c j.236a - ~2000 dmg
Combo utilisant 50% de chaleur :
19) 1:45-1:55*
5b 5cdc 214a 3c (1 hit) 236a (x2) 6c j.c 1d land 632146c 236a (x2) dash 3c 214c 6c j.c jc j.c j.236a - 4350 dmg
20) 1:56-2:06
5b 5cdc 214a 2b 236a (x2) 6c j.c 1d land 632146c 236a (x2) dash 3c 214c 6c j.c jc j.c - 4270 dmg
21) 2:08-2:22
5b 5cdc 214a (walk 1 step) 5b 236a (frog hits) dash 6c j.c land 632146c 214a 5cc (whiff 1st hit) dash 5b (frog hits) sjc 8d 2d (lvl3) j.2c 5cc (whiff 1st hit) 214a - 3669 dmg
22) 2:23-2:32*
5b 5cdc 236b dash 6a32147d6c (dash sous l'adversaire) sj 8d (lvl3) j.2c 236a dash 3c 214c 6c j.c dj j.c j.236a - 4761 dmg
Par DonCookie ~